Nadia Elhamar

Nadia Elhamar  ·  Libye · Libia

 Table: La table aurait pu être soufflée par la tempête de sable et le vent quand cette photo a été prise, sur le toit d’un café de la vieille ville. Le bleu et blanc des pieds de la table rappellent les couleurs des maisons et édifices tunisiens. Les couleurs se fondent avec le ciel en arrière plan. J’ai été attirée par la façon dont la peinture s’était écaillée sur les entretoises entre les pieds de la table bien usée avant d’être abandonnée.

Rails de train: symbolique intéressante décrite du fait que le sable est fait de cailloux et que les cailloux pointent vers la tempête de sable dans la distance. La couleur est aussi un aspect impératif. Tant les cailloux que le sable sont de la même couleur et il y a un contraste entre la dureté des cailloux et le ciel lisse et sableux.

L’Ampoule: Dans la vieille ville, cette ampoule ressemble au soleil dans le ciel et le filament ressemble à l’éclair. La peinture sur l’ampoule est l’évidence d’un travail de maintenance; cependant, les ampoules étant fragiles, il est surprenant qu’elle est survécu, au contraire d’autres ampoules qui se sont cassées. Juste comme le soleil, elle est forte et illumine.

Helice de bateau: Sfax est connue pour son exportation de poisson, olives et huile d’olive. L’hélice est située sur un vieux bateau de pêche et il est clair qu’il a été utilisé pour pécher du poisson pendant de nombreuses années. Les couleurs de la corrosion et de la rouille ajoutent à l’atmosphère de la photographie et contrastent avec le rouge écrevisse du bateau.

Mon opinion de la Residence

Le Projet Sfax a été une opportunité fantastique pour les photographes de montrer Sfax à travers leur propre manière. Les organisateurs ont été très amicaux et aidant, et surtout j’ai eu l’occasion d’apprendre de nombreuses choses des autres photographes pendant que nous marchions autour et dans la Médina de Sfax.

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Table picture: The table could have been blown over by the sand storm and severe wind as this picture was taken on top of a cafe roof in the old city. The blue and white colours on the legs of the table represent the colours used on Tunisian houses and buildings. The colours also blend well with the backdrop of the sky. I was attracted to the way the paint had worn away on the struts between the table legs, therefore, well used before being discarded.

Railway picture: Interesting symbolism is depicted from the fact that sand is made from rocks and the rocks are pointing towards the sandstorm in the distance. Colour is also an imperative aspect. Both rocks and sand are a similar colour and there is a contrast between the rough rocks and the smooth sandy sky.
The
shot was taken outside a well-known fish restaurant in Sfax. The railways are imperative for the economy in Sfax as it is used to transport fish from the port. The red flag on the building is the Tunisian flag, therefore representing the country.

Light bulb picture: In the old city, this light bulb resembles the sun in the sky and the filament resembles a lightning strike. The paint on the light bulb is evidence of maintenance work; however, with light bulbs being fragile, it has surprisingly survived unscathed, unlike other light bulbs that had been broken. Just like the sun, it is strong and illuminates light. 

Boat propeller picture: Sfax is well known for exporting fish, olives and olive oil. The propeller is situated on an old fishing boat, and has clearly been well used to catch fish for many years. The colours of the corrosion and rust add to the atmospheric feeling of the photo, compared to the lobster red colour of the boat.
 

My opinion on the Residence

The Sfax Project was a fantastic opportunity for photographers to represent Sfax in their own meaningful way. The organisers were incredibly friendly and helpful and most importantly I was able to learn many things from other photographers while roaming around the medina of Sfax. 

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